Bénévole pour la course de la résistance

27/03/2019

Le 8 Mai, ce n’est pas qu’un jour férié !

La Course de la Résistance est un évènement sportif et populaire proposé par le Département de l'Isère dans le cadre des commémorations de l'Armistice du 8 Mai 1945, qui a lieu chaque année le 8 Mai pour mettre en valeur les faits de résistance en Isère. Après Grenoble (2015 et 2016), les CHAMBARAN en 2017, et le TRIÈVES en 2018, la 5e édition aura lieu le Mercredi 8 Mai 2019 à Allevard dans le massif de BELLEDONNE ! A la traditionnelle épreuve populaire de Course à pied de 8 km, d'autres épreuves et parcours sont désormais proposés chaque année : un Trail de 30km, 4 parcours Cyclotouristes (de 40km à 115km), deux randonnées pédestres, des courses gratuites pour les enfants ... Le “Village” de l’événement qui sera monté à Allevard le 8 Mai vous proposera aussi de nombreuses activités gratuites sportives et culturelles !

 

Environ 120 bénévoles sont nécessaires pour assurer le bon déroulement de la course de la résistance.

Pour mémoire, la course avait drainé 3 000 visiteurs et près de 2 000 participants en 2018 dans le Trièves.

Bénévole, pour quoi faire ?

Les missions sont très diverses. Il faut, par exemple :

-des signaleurs postés le long des parcours pour indiquer le chemin et veiller à la sécurité de certaines intersections ;

-des agents d'accueil chargés de remettre leurs dossards aux participants ;

- des cantiniers, chargés d'assurer le ravitaillement des coureurs ....

Combien de temps ?

Et votre mobilisation est « à la carte » : une heure, deux heures, plus… C'est vous qui voyez. Et si vous avez peur de rater votre épreuve sachez que les plages horaires sont compatibles. Oui, vous  pouvez courir ET être bénévole !

Pour être bénévole : francois@idee-alpe.fr   04 76 40 19 22