Devenez « écoutant » à SOS Amitié

08/01/2018

SOS Amitié répond gratuitement toute l’année, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à des personnes en détresse. Au bout du fil, des bénévoles formés à l’écoute leur répondent dans le strict respect de l’anonymat. Pourquoi pas vous ?

  • SOS Amitié
    SOS Amitié

Créée à Grenoble en 1968, SOS Amitié est une association reconnue d’utilité publique dont l’objectif premier est de prévenir le suicide. Elle compte 56 bénévoles qui se relaient au téléphone jour et nuit pour répondre aux personnes en souffrance ou rencontrant des difficultés psychologiques. Ils sont aussi joignables par mail ou par messagerie instantanée. L’association, qui a trois antennes (Grenoble, Bourgoin-Jallieu et Voiron), recherche des écoutants motivés.

 

DEVENIR BENEVOLE A SOS AMITIE

 

Pour devenir écoutant à SOS Amitié, il faut être attentif aux autres, sans à priori et prêts à donner chaque semaine, quelques  heures de son temps.

  • Les candidatures peuvent être envoyées à l’association par mail à l’adresse suivante : contact@sos-amitie.com
  • Le candidat(e) sera reçu par un membre de l’association qui s’assurera de sa motivation.
  • Une formation à l’écoute de 29 heures sera dispensée. A ses débuts, le bénévole est en double écoute avec un psychologue ou un écoutant confirmé. Il recevra une formation continue tout au long de son engagement.
  • Une fois par mois, une supervision est assurée par un psychologue pour parler des problèmes rencontrés.
  • Plusieurs fois par an, des formations thématiques sont proposées.

 

Visitez la page dédiée à SOS amitié sur Isère Bénévolat.