Aide aux devoirs - Collèges

10/09/2018
Référence : 10092018 -345
Domaine d'action
Éducation - Formation - Soutien scolaire
Type de mission
Alphabétisation - Formation - Enseignement - Soutien scolaire
Description de la mission

Le dispositif Devoirs faits a pour objectif de proposer aux élèves, dans les collèges, un temps d’étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs. Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, et dans l’établissement, pendant lequel l’élève effectue les devoirs demandés par ses professeurs. La Ligue de l’enseignement de l’Isère, partenaire de l’Ecole publique, partage pleinement les objectifs de Devoirs faits qui vise à réduire les inégalités liées au travail personnel des élèves, notamment dans la réalisation de leurs devoirs.
La Ligue de l'enseignement de l'isère recherche ainsi des bénévoles pour intervenir dans différents collèges de l'Isère pour faire de l'aide aux devoirs à un groupe d'élèves.
Le bénévole aura en charge un petit groupe d'élèves (5 maximum) 1 heure par semaine. Il a pour mission de permettre aux élèves de bien comprendre les consignes de ce qu'ils ont à faire, les aider à prioriser leur travail et ainsi trouver la méthode d'apprentissage qui leur convient le mieux. Des temps de rencontres et de formations seront proposés durant l'année aux bénévoles engagés.
Pour plus d'informations : Emilie Gagniere 04 38 12 41 52 - educationculture@laligue38.org - http://www.laligue38.org/devoirs-faits

Compétences souhaitées
Animation, écoute, patience
Disponibilités souhaitées : 
La semaine en journée
Fréquence d'intervention : 
1h toute les semaines
Durée de la mission : 
01/10/2018 - 01/07/2019
Régulière
Lieu d'exécution de la mission : 
Isère
38 Isère