Allô Maltraitances personnes âgées personnes handicapées de l'Isère

Présentation de la structure

ALMA-Isère est une association loi 1901 affiliée à la fédération 39 77 contre la maltraitance qui regroupe une soixantaine de centres d’écoute départementaux en France. Fondée en 1994 par le Pr HUGONOT, ALMA poursuit les objectifs suivants :

 

- Écouter : ALMA lève le voile du silence par l’écoute des personnes âgées et/ou handicapées maltraitées, de leurs familles et des professionnels qui les entourent.

 

- Conseiller, Orienter : chaque appel fait l’objet d’une étude et si nécessaire d’un suivi. De plus, ALMA  assure  le suivi des appels reçus par le n° national 3977.

 

- Sensibiliser, Informer : à partir des données recueillies depuis plus de dix ans, ALMA développe la connaissance et la prévention de la maltraitance par l’information et la sensibilisation des professionnels et du public.

 

Afin de réaliser ces objectifs ALMA-Isère met en place des permanences d’écoute par téléphone deux fois par semaine le lundi et jeudi de 13h30 à 16h30.

 

Domaine d'action
Handicap
Personnes âgées
Type de mission
Écoute
Objet social
Cette association a pour but de mettre en place dans le département, tout ce qui permet de faire connaître la réalité des maltraitances envers des personnes âgées et /ou en situation de handicap, d’écouter les signalements et les plaintes en se dotant des