Bien-être pour elles

Présentation de la structure

Nous avons créé Bien-être pour elles en 2007 (loi 1901) dans le but de promouvoir le bien-être des femmes en leur proposant des cours d’aquagym et de natation afin qu’elles se retrouvent et passent un agréable moment ensemble. Au départ, il ne s’agissait pas de femmes précaires mais des femmes qui avaient les moyens de payer pour des activités sportives. Par la suite, nous avons diversifié les activités en proposant également du tir à l’arc, de l’équitation et des cours de self-défense.
En 2010, nous avons constaté que d’autres femmes, plus modestes, auraient souhaité, elles aussi, pratiquer des activités sportives mais manquaient de moyens financiers. C’est ainsi que notre association a commencé à leur offrir des séances de piscine gratuites puis nous avons organisé des collectes d’aliments, de produits d’hygiène et parfois de mobilier ou d’équipement de maison afin de soulager ces femmes et ces enfants qui vivaient avec très peu de moyens. Nous organisions aussi des brocantes afin d’offrir à ces femmes une semaine de vacances tous frais compris dans un camping en France aux mois de juillet et août.

Domaine d'action
Autres domaines d'action
Social - Insertion
Sportif
Type de mission
Autres types de missions
Distribution / collecte
Écoute
Visite domicile
Visite hôpital
Objet social
Cette association a pour but de promouvoir le bien-être des femmes et en particulier des femmes seules en difficulté, par des activités sportives, la distribution de paniers alimentaires, de produits d'hygiène et autres.