Football Club Salaise

Présentation de la structure

Club de référence au niveau de l’agglomération Roussillonaise, le FC Salaise se situe sur la commune de Salaise sur Sanne dans l’Isère (38150).

Particularité géographique, le club est engagé au près du District Drôme-Ardèche de Football ainsi qu’en Ligue Rhône-Alpes de Football.

Créé en 1978, le FC Salaise compte aujourd’hui plus de 400 licenciés réparties en 25 équipes engagées sur différents niveaux de pratique (district et ligue).

En constante évolution, le club attache une grande importance à l’encadrement de ses équipes et à la formation des éducateurs. Ainsi, les licenciés bénéficient de conseils avisés dispensés par des entraineurs diplômés. Cet engagement est récompensé par la Fédération Française de Football puisque celle-ci nous accorde son LABEL JEUNES EXCELLENCE.

Organisé sous forme de commission et dirigé par un comité directeur composé de 9 personnes, le club compte aujourd’hui 2 salariés qui développent le club au quotidien et s’appuie sur plus de 80 bénévoles actifs.

Profondément attaché aux valeurs d’éducation par le sport, le club la met en place de nombreuses actions en partenariat avec différents prescripteurs sociaux (pôle emploi, mission locale, réseau emploi roussillonnais…). Ces programmes tournent notamment autour de l’accompagnement scolaire, de l’insertion professionnelle ou encore de la citoyenneté et de l’environnement.

Domaine d'action
Sportif
Objet social
Association loi 1901