Piment Scène

Présentation de la structure

Piment Scène est une aventure artistique et humaine menée par des professionnels, par des passionnés, et par les jeunes eux-mêmes. Fidèle au travail mené depuis maintenant 28 ans, l'association vise à développer chez les jeunes une pluridisciplinarité dans le domaine des arts scéniques dans un souci aigu de qualité artistique.
 
L'association offre aux enfants et aux jeunes un enseignement de qualité dans les domaines du chant, de la danse, du théâtre et autres arts de la scène. En tenant compte de la créativité de chacun, l'objectif est de progresser ensemble jusqu'à la réalisation en fin d'année scolaire d'un spectacle de comédie musicale.
 
Les spectacles comportent des chorégraphies originales de danse modern jazz, des scènes théâtrales dont certaines sont issues du travail collectif d'écriture, et un répertoire tiré de la chanson française et internationale. Les chansons sont arrangées à deux ou trois voix, parfois spécialement pour l'association. Elles sont interprétées tantôt par le choeur, tantôt par des groupes réduits ou des solistes. Les décors sont eux aussi conçus et réalisés par les jeunes en atelier.
 
Dans cette aventure artistique, chacun participe à la création du spectacle en proposant ses idées. Piment Scène est un espace où les jeunes peuvent exprimer leur créativité, apprendre progressivement à se positionner dans un groupe et respecter le fonctionnement collectif.
 
Chaque année Piment Scène organise en juin le festival "Du Piment à l'Oreille" dans l'agglomération grenobloise.

Domaine d'action
Culturel et loisirs
Type de mission
Comptabilité - Gestion
Objet social
association loi 1901