OSE SAVOIR

Présentation de la structure

Ose Savoir est constituée de 2 pôles :

  • Français Langue Etrangère (le plus important) - Plusieurs groupes sont constitués. Les apprenants sont accueillis en fonction de leur profil et de leur niveau.
  • (ré)apprendre = illettrisme - Actuellement 2 groupes. L'un axé sur le "quotidien" en faveur des personnes qui ne travaillent pas et ne cherchent pas d'emploi. L'un à visée professionnelle en faveur des publics dans l'emploi ou en recherche.
  • Le numérique est travaillé dans nos séances de FLE et (ré)apprendre, mais 2 créneaux "numérique" supplémentaires sont proposés à nos apprenants les plus en difficultés, dans la continuité de notre action "apprentissage du français/(ré)apprendre à travers la découverte de l'ordinateur dans ses fonctions de base".

Le fonctionnement est celui des entrées/sorties permanentes pour permettre aux apprenants d'accepter un emploi et de revenir.
 

Domaine d'action
Éducation - Formation - Soutien scolaire
Social - Insertion
Objet social
Ose Savoir est une association engagée dans le développement des compétences de base en faveur des personnes en situation d’illettrisme et dans l’enseignement du français en faveur des personnes d’origine étrangère.