Assurer une permanence dans nos locaux et l’accueil et l’accompagnement des femmes sans-abri

23/10/2019
Référence : 23102019 -499
Domaine d'action
Autres domaines d'action
Type de mission
Accueil/Orientation
Distribution / collecte
Écoute
Description de la mission

Nous avons créé Bien-être pour elles en 2007 (loi 1901) dans le but de promouvoir le bien-être des femmes en leur proposant des cours d’aquagym et de natation afin qu’elles se retrouvent et passent un agréable moment ensemble. Au départ, il ne s’agissait pas de femmes précaires mais des femmes qui avaient les moyens de payer pour des activités sportives. Par la suite, nous avons diversifié les activités en proposant également du tir à l’arc, de l’équitation et des cours de self-défense.
En 2010, nous avons constaté que d’autres femmes, plus modestes, auraient souhaité, elles aussi, pratiquer des activités sportives mais manquaient de moyens financiers. C’est ainsi que notre association a commencé à leur offrir des séances de piscine gratuites puis nous avons organisé des collectes d’aliments, de produits d’hygiène et parfois de mobilier ou d’équipement de maison afin de soulager ces femmes et ces enfants qui vivaient avec très peu de moyens. Nous organisions aussi des brocantes afin d’offrir à ces femmes une semaine de vacances tous frais compris dans un camping en France aux mois de juillet et août.
Actuellement, Bien-être pour elles est en phase de développer un accueil plus global pour les femmes dans la précarité, c’est pourquoi nous sommes à la recherche de bénévoles pour renforcer nos effectifs :

  • Assurer une permanence dans nos locaux à Grenoble 
  • Assurer l’accueil et l’accompagnement des femmes sans-abri!!!!

 

Compétences souhaitées
Sens de l'écoute, ouverture à l'autre, bon contact naturel, intérêt pour le social et en particulier l'exclusion, capacité et goût pour le travail en équipe
Disponibilités souhaitées : 
La semaine en journée
Fréquence d'intervention : 
Le jeudi de 13h30 à 16h30
Durée de la mission : 
11/06/2020
Régulière
Lieu d'exécution de la mission : 
23 ter rue Anatole France
38100 Grenoble