CGU

Les présentes conditions générales d’utilisation (CGU) s’inscrivent dans le cadre de l’article 3 de l’ordonnance n° 2005-1516 du 8 décembre 2005 relative aux échanges électroniques entre les usagers et les autorités administratives et entre les autorités administratives, dans sa rédaction issue de l’ordonnance n° 2014-1330 du 6 novembre 2014.

Elles organisent les modalités de saisine par voie électronique de l’administration départementale.

Le Département de l'Isère propose sur son site Internet www.iserebenevolat.fr un compte pour les associations ainsi qu’un système d’alerte mail pour les personnes qui veulent faire du bénévolat.

 

Pour créer une mission un membre de l’association doit :

  • Suivre le chemin suivant depuis la page d’accueil : « proposer une mission » puis « créer un compte association ».
  • Remplir Le formulaire d’inscription puis attendre la validation du compte par le Département de l’Isère.
  • Une fois le mail de validation reçu, le membre de l’association doit se connecter depuis la page « proposer une mission »
  • Une fois connecté il faut remplir le formulaire de proposition de mission.
  • La mission sera ensuite validée puis publiée par le département si conforme aux champs du formulaire.

Le compte permet aussi aux associations de modifier ou supprimer les missions qu’elles ont publiées.

 

Les alertes mails servent à notifier les utilisateurs du site qui s’inscrivent à chaque fois qu’une mission qui entre dans leurs critères de recherche est publiée.
Il est possible de se désinscrire dans chaque alerte.