Association Le Relais Ozanam

Présentation de la structure

Cette association a pour but :

1) D’accueillir des ménages en difficultés (personnes isolées, couples avec ou sans enfants).

 

2) De leur proposer : information, hébergement, formation, aide dans leurs démarches (situation administrative, emploi, logement....), soutien dans leur insertion, par un accompagnement individualisé.

 

3) De les aider à redécouvrir et mobiliser les ressources physiques, psychologiques et morales qui sont en elles, à travers une démarche participative et citoyenne.

 

4) De promouvoir ou de développer, seule ou avec d’autres associations ou organisations, réflexions, informations, interpellations ou actions, auprès de l’opinion publique, des élus ou responsables de tout niveau, en vue de remédier aux situations de détresse repérées et de lutter contre leurs causes.

 

5) D’assurer toutes prestations de service compatibles avec les finalités exprimées ci-dessus et notamment des actions de formation. 

 

6) Pour assurer ces missions, l’association le Relais OZANAM a recourt à une main d’œuvre salariée. Un Directeur, un Directeur adjoint, des chefs de service et des agents assurent le bon fonctionnement de l’association dans le cadre de la politique définie par l’Assemblée Générale et mise en œuvre par le Conseil d’Administration.

 

Domaine d'action
Social - Insertion
Objet social
Association loi 1901