Médiation numérique

15/01/2020
Référence : 15012020 -549
Domaine d'action
Social - Insertion
Type de mission
Informatique - Internet
Description de la mission

Le Centre Social propose une aide dans le domaine de l'e-administration : cela consiste à aider les personnes qui ne se sentent pas en confiance avec le numérique, à réaliser leurs démarches en ligne (demande de carte grise, déclaration impots, etc).
Par extension, les personnes peuvent aussi venir pour un "petit dépanage" en informatique : problème de connexion, perte de fichier, créer une adresse mail, etc.
Une permanence est organisée chaque jeudi après-midi, dans les locaux du Centre Social, où les personnes viennent selon leur besoin.
Pas de rendez-vous - Gratuité - Accueil par 1 ou plusieurs bénévoles
 
 

Compétences souhaitées
Aider des personnes dans des démarches informatiques en ligne
Disponibilités souhaitées : 
Une demi-journée
Fréquence d'intervention : 
le jeudi hors vacances scolaires de 14h à 16h30
Durée de la mission : 
06/02/2020
Régulière
Lieu d'exécution de la mission : 
101 rue JB Corot
38510 MORESTEL
Geofield
Latitude: 45.679529200000
Longitude: 5.469617500000