Date de publication : 26/04/2022

Référence : 26042022 -741

Domaine d'action

  • Personnes âgées

Type de mission

  • Visite hôpital

Description de la mission

L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) « Maison Saint Germain » est implanté dans la banlieue de Grenoble, sur la commune de La Tronche (Isère).
L’établissement a une capacité totale de 48 lits dont une Unité de Vie Protégée (UVP) de 10 lits et un parc de 2 hectares avec des arbres classés au patrimoine. Il accueille également des religieuses et des prêtres.
Il est composé d’une équipe pluridisciplinaire d’une quarantaine de professionnels au service des résidents.  Une équipe de bénévoles regroupée au sein de l’Association des Familles et Amis de la Maison St Germain (AFAMSG) participe à l’animation de la vie de la maison et crée un espace de vie plus familial. Pour mieux répondre aux besoins et aux désirs des résidents, l’Association souhaite augmenter son équipe de bénévoles.

 

L’accompagnement individuel mené par un bénévole visiteur contribue à humaniser le lien avec les résidents, à stimuler la vie collective en lui donnant du sens et à maintenir dans ce lieu une dynamique de vie. Concrètement, vous assurerez des visites aux résidents les plus isolés. Vous aurez un lien privilégié avec un ou plusieurs résidents isolés auxquels vous rendrez des visites régulières

Compétences souhaitées

- Capacité à côtoyer des personnes âgées et fragiles - Ecoute, bienveillance, empathie, discrétion - Goût pour la relation humaine - Goût pour l’animation collective - Caractère positif

Disponibilités souhaitées :

  • La semaine en journée

Fréquence d'intervention :

Visites avec régularité (1h par semaine)

Lieu d'exécution de la mission :

HABITAT ET HUMANISME ISERE
LA TRONCHE
38700 LA TRONCHE
France

Durée de la mission :

26/04/2022 - 26/04/2023

Nombre de bénévoles souhaités :

Non précisé

Régulière